PinPon au salon Maison&Objet

Septembre sonne le mois de la rentrée et des premiers Salons. La Maison PinPon a rangé ses maillots pour aller faire un tour à Villepinte afin de respirer  les bonnes ondes du design et de la déco au salon Maison&Objet.
Engouffrons-nous dans ce temple de la créativité pour en prendre plein les yeux.

Salon Maison & Objet

SEMPRE
Première parenthèse zen, au stand pourtant bondé de Sempre. Un billet direct pour un voyage exotique et envoûtant. Tout est pensé et choisi avec goût pour nous transporter dans l’atmosphère intimiste d’un hôtel haut de gamme balinais.
Laissons-nous bercer par les senteurs, les mélanges subtils de bois et de végétation, confortablement installés dans des salons cosy, dignes des plus belles pages d’un magazine de déco.

FRAGRANCES

On manque de tourner de l’oeil en traversant ce hall dédié aux précieuses essences de parfum, savons, bougies et j’en sens et des meilleurs. La mangue se mélange étrangement à la vanille puis au jasmin qui à leur tour s’associent à d’envoûtantes senteurs de rose.
Malgré ce nuage entêtant, impossible de ne pas rester baba devant l’incroyable amoncellement de gâteaux-bougies, plus vrais que nature, des italiens Cereria Introna.
Petite indigestion oculaire, on part vite prendre un grand bol d’air un peu plus loin.

AU PAYS DU DESIGN

Des luminaires en folie, des ambiances de palace à couper le souffle, du design épuré venu du Nord, des bougies et de grosses fleurs kitchs de vieilles dames anglaises, du luxe exubérant sauce italienne, des salons high teck, le bric à brac de Noël, du bon, du mauvais goût… facile de perdre la tête… Ne nous laissons pas distraire, en route, direction l’univers des tout petits.

 

RETOUR EN ENFANCE

Première escale chez Bukowski , le spécialiste scandinave de la peluche. Lapins, hérissons, pingouins, oursons… tout doux, à croquer, impossible de rester de marbre. On a juste envie de tout oublier, de redevenir haut comme 3 pommes et de les serrer bien fort contre soi.  Une ménagerie incroyable est là qui nous fait de l’oeil, dur de repartir sans un bébé hibou sous le bras…

Nichés entre Djeco, Haba et autres rois de l’univers des enfants, voici un petit résumé des chouchous de la Maison PinPon.

ONE CHILD KIDS BOWL
NOTRE COUP DE PINPON 
Ce papa coréen a imaginé une assiette design et ultra-fonctionnelle pour aider les tout petits à manger comme des grands.
Conçue en silicone, cette assiette permet d’utiliser sa cuillère sans que le repas se termine en drame. Elle est suffisamment lestée pour rester stable tout en étant facilement manipulable par de petites mains. Le niveau est légèrement penché jusqu’au rebord en forme de vague. Votre enfant peut ainsi plonger avec gourmandise dans son repas cuisiné avec amour, sans avoir le désarroi de le faire passer par-dessus bord.

3 ans de travail, de jolies assiettes déclinées dans des couleurs flashy, son petit garçon en top modèle sur le packaging… bref, on a craqué!
Notre étoile, qui a légèrement tendance à manger comme un petit cochon, a testé sa nouvelle assiette le soir même avec beaucoup de succès. Elle l’a choisie comme assiette officielle, au détriment de Rice et autre vaisselle estampillée Hello Kitty (oh joie!).

Bon appétit A Child Bowl
On attend avec impatience le set d’accessoires à venir et la conquête d’un distributeur en France.  Lancée en ligne en Corée mi-septembre, on ne doute pas que cette invention coréenne devienne rapidement un incontournable des cuisines babyfriendly et arrive bientôt sur les tables du monde entier.

KITPAS
Nous avons retrouvé avec beaucoup de joie et de curiosité notre coup de coeur du mois de janvier. Petit récap par ici
La gamme de ces craies écolo, venues tout droit du Japon, s’est étoffée avec l’arrivée d’un set pour petit artiste en herbe, de jolies ardoises, des bandes de masking tape repositionnables à customiser…

stand craies Kitpas
On retrouve bien sûr les craies sans poussière développées dans toutes les couleurs de l’arc en ciel. Nos Picasso peuvent ainsi dessiner dans leur bain, sur les murs , les vitres, les rideaux… tout s’efface d’un coup de chiffon magique.
Très bien accueillis, nous en avons appris plus sur cette entreprise familiale née au Japon en 1937. Kitpas s’est mis à recycler les coquilles saint Jacques de l’usine d’à côté en ayant la bonne idée de créer des craies non toxiques, sans dégagement de poussière et utilisables sur toutes les surfaces. L’entreprise aide et emploie des personnes présentant des déficiences mentales tout en respectant leur handicap.

L'artiste à l'oeuvre

La Maison PinPon apprécie beaucoup leur démarche « people friendly« , soucieuse de l’environnement. Cela nous a donné envie de reprendre nos craies et de laisser libre cours à notre créativité.

Anne-Claire Petit
Un univers complètement fou où absolument tout est fabriqué en crochet: des personnages rigolos, aux objets de déco en passant par le mobilier. C’est vivant, coloré et touché par un éclair de malice.

Anne Claire Petit

PRESENT TIME
Un stand qui déborde de belles idées de déco et de joujoux originaux. On s’imagine très bien partir à l’aventure à bord de la vespa à bascule rose,  chaussettes-basket aux pieds tout en savourant une bonne glace menthe à l’eau.

Les Petites KASKO
On aime la poésie des illustrations de cette marque française imaginée par une mère et sa fille. Leur passion pour le graphisme et le collage est déclinée en coussins, carnets, trousses, toiles imprimées, cartes postales…

Les Petites Kasko

PAPER TROPHY
Pour les fans du pliage et des animaux, cette marque berlinoise surfe sur la tendance des DIY et des trophées de chasse inoffensifs en mode origami. Vous y trouverez toutes sortes de kits pour créer un cerf ou une licorne so chic, un taureau furieux, un lion rugissant, King Kong ou encore un charmant écureuil. Un bestiaire design dans un style épuré et coloré.

Les Petits Vintage
Des créations aux accents rétro et au goût de Roudoudou (dixit la créatrice). Des pièces uniques et poétiques, faites à la main. On y trouve entres autres des cadeaux de naissance originaux. D’ailleurs notre titou tire tous les soirs le cordon de sa poupée musicale qui lui carillonne Le Poinçonneur des Lilas version berceuse.

Les Petits Vintage

Les Petits Vintage

Quelques inspirations piochées ici et là

Merci de nous avoir suivis à Maison&Objet

La Maison Pinpon vous prédit une belle journée!

Keep Calm and Eat Couscous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *