Maison&Objet sur un air de printemps

L’hiver s’étire mollement, il fait gris, humide, ni chaud ni froid, les microbes s’en donnent à coeur joie… un temps bien maussade et déprimant de début d’année. On attend avec impatience le retour des hirondelles et des premiers bourgeons. Comme une envie de regarder tomber la pluie sous la couette.

Allez PinPon secoue-toi, en route pour le Salon Maison&Objet. Au programme du beau, du design, de la joie, des couleurs, ça sent le printemps à Villepinte!

 

Spring is in the air

Une bouffée d’art printanier nous transporte dès notre arrivée avec des fleurs qui s’en donnent à coeur joie, suspendues au milieu de céramiques et de verreries de toutes les couleurs, irradiées de soleils artificiels.
Ca y est l’envie nous prend de courir nu(e)s dans les prés, cheveux au vent, pâquerette entre les dents, les cigales chantent, les beaux jours sont là!
Freine PinPon, le froid t’attend dehors, l’hirondelle est encore loin.

 

FASHION

&KLEVERING

Chez le néerlandais &Klevering, rencontre avec un exotisme au design frais et coloré. Des couleurs franches et joyeuses, des coussins imprimés de plantes tropicales, des singes coquins et des nains de jardins fluos se glissent entre les luminaires et les cactus. Les hippocampes et les cacatoès en céramique nous font coucou.
Un concentré de bonnes idées et d’ondes positives.

www.kleveringwholesale.com

 …

COOK+DESIGN.

ROSENTHAL&SAMBONET

Rosenthal représente depuis plus de 100 ans l’excellence allemande dans l’art de la table. Aujourd’hui, la marque met en avant sa gamme de verrerie et de porcelaine haut de gamme associée au designer italien Sambonet.
Une jolie mise en scène de leurs produits sublimés par des lignes graphiques, la simplicité des oeillets et d’étonnantes plantes en pots totalement réalisées en feutrine.

www.rosenthal.de
www.sambonet.it

Rosenthal&Sambonet

EASY LIVING

ROSSO CUORE

Au premier abord, pas facile d’être emballé quand on vous parle de pots pourris. Ces petits sachets de lavande et autres senteurs à enfouir dans le linge… à part à la suite d’un séjour en Provence ou chez mamie, ça nous passe légèrement au-dessus!

Rosso Cuore

 

 

Pourtant Rosso Cuore a su développer tout un univers coloré et décalé de cupcakes, glaces, cactus, sardines garnis à la main d’épices et de senteurs naturelles.

Quelques grains de fantaisie et de créativité odorants, une note d’authenticité, de savoir faire italien, une nature pimpante et respectée, comme dirait Cyril Lignac « c’est malin, gourmand et maîtrisé! »

www.rossocuore.it

CRAFT METIERS D ART

« Il est beau, il est frais mon poisson! »

Philippe Balayn

Ce passionné de bande dessinées invente un univers poétique et décalé.
Il mêle talent et humour avec notamment ses boîtes d’allumettes géantes aux dessins pop et autres sardines en papier mâché tentant de s’échapper de leur conserve.

www.papmach.com

Philippe Balayn

 

JILL RATEL LA DOUÏRE

Avec son étal de poissons frétillants plus vrais que nature, Jill Ratel nous bluffe et présente ses délicates créations en grès. Membre des Ateliers d’Art de France et sculpteur animalier, elle est spécialisée dans la technique raku. Il s’agit d’une méthode d’émaillage venue du Japon du XVIème siècle liée à la fabrication de bols pour la cérémonie du Thé. On en reste bouche bée.

www.atelier-du-douire.fr

Cocorico

Charmante vaisselle bleu blanc rouge, c’est plutôt gênant mais je suis au regret de vous dire que je suis incapable de retrouver le nom de son illustre créateur,  des idées?

Juste pour le plaisir des yeux…

Cocorico

Mea culpa!

Bad Dog

ELEGANT – SO CHIC

Quittons le commun des mortels, en route pour le haut de gamme un peu tape à l’oeil.

CRAVT ORIGINAL

Ici ça envoie du lourd!
Ambiance tamisée, limite confidentielle. Une profusion de cristaux de lumière suspendus  par des tiges d’acier doré viennent embrasser d’élégantes fleurs disposées dans des vases élancés. L’imposante table en nacre est jonchée de bougies. Ouf c’est chargé, pas très chaleureux mais assez incroyable.
Bienvenue au pays de la branchitude et du raffinement où les clients passent leurs commandes une coupe de champagne à la main. Les hôtels de luxe et les bars so hype font leur marché en toute discrétion. On foule l’épaisse moquette noire sur le bout des orteils.

www.cravtoriginal.com

EICHHOLTZ

L’espace dédié au néerlandais Eichholtz est un dédale de pièces aux atmosphères plus luxueuses et sophistiquées les unes que les autres. On a envie de se sentir important et de se lover au fond des canapés en cuir tout en se servant un verre de scotch.
Voyage express au coeur des clubs et des décors d’hôtels les plus chics du globe.

www.eichholtz.com

Attention aux yeux, notre ballade dans le très haut de gamme continue.

SERIP

Le portugais Serip invente le « style organique » avec d’impressionnants luminaires inspirés des formes naturelles d’arbres ou de fleurs.
Des pièces uniques, fabriquées à la main, des matières nobles: du bronze, du verre et du cristal mis en lumière. C’est beau comme un feu d’artifice monumental, c’est de l’éclairage organique de luxe. Et oui ça ne s’invente pas!

www.serip.com

 

Tant de LUX, de bon goût, ça brûle un peu les yeux.
A très vite pour la suite de notre périple au pays du design, prochain arrêt le monde des Kids.

Tchuss!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *