Run Baby, Run!

Avis aux parents runners: la première course de poussettes est organisée à Paris ce 31 mai. Alors à vos baskets, c’est parti!

virgin-radio-la-familiale-poussette-course

« La familiale » est gratuite et s’adresse à toutes les familles qui ont un petit bout de 8 mois à 3 ans, des jambes, des baskets et une poussette. Pas besoin d’en avoir une de compét mais mieux vaut faire un petit check avant de prendre le départ et de surtout penser à vérifier le harnais de bébé, ça serait dommage de le perdre en route.
A noter que pour une fois votre mini champion ne se fera pas prier pour monter à bord et ça, ça n’a pas de prix!

Le départ est prévu à 10h, quai de Valmy, entre le square des Récollets et le jardin Villemin. Vous pouvez la jouer en mode parents déchaînés, prêts à en découdre, le minot tétine au vent et bave aux lèvres… le parcours de 3,6 km dans le quartier du canal saint Martin laisse plutôt présager une course pépère, bon esprit, annoncée « happy family ». Si le soleil est aussi de la partie, la journée promet d’être très agréable. Donc même si vous ne sautez pas dans vos baskets tous les dimanches, vous avez quand même 1h20 max pour faire le parcours, même Winnie l’ourson et Bourriquet seraient capables de le faire.

D’après le règlement, l’enfant présent à bord du véhicule doit être obligatoirement le votre, donc pas d’échange ou de location envisageable. Pas de bébé factice non plus, même aussi bruyant que nature. Un seul parent représentant du « dossard familial » sera accepté donc soyez stratégique, l’autre ira manger des crêpes.

Pour les supporters, on nous promet des animations très animées, des foodtrucks fumants, des cadeaux à gogo… bref une façon originale de passer la fête des mères en famille.

Pour les cadeaux, des lots sont à gagner par tirage au sort: des baskets San Marina (?!) pour toute la famille ainsi que la fameuse poussette running Bugaloo Runner, les furieux du jogging seront donc aux anges. Des sacs ToteBag la Familiale garnis de surprises seront aussi offerts à tous les participants, on demande à voir ce qui se cache dedans.

Lots à gagnerBon vu l’état de notre poussette, la Maison PinPon va rester sur le banc de touche pour cette fois-ci mais nous serons là pour vous encourager promis!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mai, c’est par là.

Pour les formalités, un peu de paperasse casse bonbon sinon ça serait beaucoup trop simple:

  • un certificat médical qui stipule qu’à part des nuits trop courtes vous n’avez pas de problème de santé particulier et que vous savez mettre un pied devant l’autre.
  • une autorisation parentale pour l’enfant signée par les deux parents.
  • une assurance de responsabilité civile pour le coureur et son enfant.
  • une photocopie de la pièce d’identité du sportif en herbe et de son entraîneur, athlète de haut niveau, c’est-à-dire vous!

run baby run

Allez en piste, vous avez un bon mois pour préparer votre team!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *